Nos réflexions

Le moteur de notre retour vers la nature et ce que celle-ci peut nous offrir, est bien sûr la recherche engagée du bien être et de l'épanouissement intérieur. Cette quête nous conduit à devoir distinguer en toute circonstance ce qui est visible, à percevoir ce qui est invisible et à décider d'une voie à suivre.

C'est dans la sagesse ancestrale chinoise, éternellement jeune, que nos recherches et pérégrinations nous ont permis de trouver quelques réponses proches du commun des mortels

Il est important de noter que ces deux espaces d'investigation ne relèvent pas de l'ésotérisme ou réservées à une élite mais peuvent être mises en pratique par toute personne désireuse d'en retirer les bienfaits.


Le Yi King

Le Yi King ou «Livre des Transformations», base de la sagesse chinoise, nous sert à la fois:

  • de base de réflexion
  • de stimuli intellectuel
  • d'outil d'aide à la décision

Plus d'informations sur le Yi King.

Le Feng Shui


C'est à nouveau un art de vivre issu de la chine ancienne, mais toujours actuel qui est la fontaine où nous puisons les éléments de base contribuant au bien être de l'être en accord avec sa nature et son environnement.




Le Feng Shui repose sur la recherche d'une harmonie et un équilibre des énergies qui circulent dans notre environnement ayant un impact direct sur notre bien être. Les domaines d'application sont divers tels la décoration intérieure de la maison ou l'aménagement du jardin, la vie professionnelle et la santé.

Plus d'information sur le Le Feng Shui.



La Catoire Fantasque

La Catoire Fantasque

Dernière modification: 2 mai 2013

© 2004-2013 — La Catoire Fantasque — Tous droits réservés